Aller au contenu
Accueil » Blog des dépannages informatiques » Rendre son PC plus rapide

Rendre son PC plus rapide

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour rendre son PC plus rapide. Ces conseils rapides vous aideront à faire exactement cela!

Windows intègre de nombreuses fonctionnalités intéressantes, mais vous devez également savoir certaines choses avant de l’utiliser.

Rendre son PC plus rapide - Starpixel
Rendre son PC plus rapide

Nettoyez les fichiers inutiles pour rendre son PC plus rapide

Si vous manquez d’espace de stockage, vous ne réalisez peut-être pas que certains fichiers ne sont pas nécessaires. Il est facile de les supprimer, alors profitez de cette option.

Supprimer les logiciels indésirables

Il existe de nombreux programmes gratuits disponibles en ligne qui peuvent accélérer votre ordinateur. L’un des moyens les plus simples de rendre votre ordinateur plus rapide consiste à supprimer les logiciels indésirables. Cela inclut les programmes qui ralentissent votre système en utilisant trop de mémoire, comme les jeux, ou les programmes qui utilisent plus que ce qui est nécessaire, comme les logiciels antivirus.

Mettre à jour les pilotes pour rendre son PC plus rapide

Si vous utilisez du matériel plus ancien, vous devrez peut-être mettre à jour les pilotes. Les pilotes sont de petits logiciels qui permettent au système d’exploitation de votre ordinateur de communiquer avec votre matériel. Leur mise à jour garantit que votre ordinateur dispose de la dernière version du pilote et lui permet de fonctionner à son plein potentiel.

Installer les mises à jour pour rendre son PC plus rapide

Pour rendre son PC plus rapide, il ne suffit pas d’installer simplement les mises à jour ; vous devez également vous assurer que vous installez les bons. Dans certains cas, vous constaterez qu’il existe plusieurs versions d’un pilote particulier disponibles. L’installation d’un mauvais système pourrait entraîner un mauvais fonctionnement de votre ordinateur.

Exécutez le défragmenteur de disque

Si vous avez déjà eu des problèmes avec votre disque dur, vous savez probablement à quel point il peut être frustrant de ralentir votre système à cause de fichiers fragmentés. Un bon moyen d’éviter ce problème consiste à exécuter un utilitaire de défragmentation de temps en temps. Ce processus déplacera les données sur votre disque dur, ce qui facilitera l’accès des programmes.

Rejoindre la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez : 06 09 42 52 45