Aller au contenu
Accueil » Blog » Que faire sur un ordinateur pour l’optimiser

Que faire sur un ordinateur pour l’optimiser

Vous voulez savoir que faire sur un ordinateur pour l’optimiser ? Lisez notre guide ici.

Que faire sur un ordinateur pour l'optimiser
Que faire sur un ordinateur pour l’optimiser

Installez les mises à jour Windows

Si vous utilisez un Mac, vous n’aurez peut-être pas à vous soucier de l’installation des mises à jour car Apple le fait automatiquement pour vous. Cependant, si vous utilisez un PC, vous devez installer toutes les mises à jour disponibles dès que possible. Ces mises à jour contiennent des correctifs de sécurité et d’autres améliorations qui renforcent la sécurité de votre système.

Nettoyez les fichiers indésirables

Vous devez également nettoyer les anciens fichiers qui ne sont plus utilisés. Cela inclut les documents, les images, la musique, les films et tout ce qui n’est pas nécessaire. Il est facile d’oublier que ces choses prennent de la place sur votre disque dur, il est donc bon de les garder organisées.

Gérer les paramètres de confidentialité

Si vous utilisez des sites de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, etc., assurez-vous de gérer les paramètres de confidentialité. Ces paramètres permettent aux gens de voir ce que vous publiez en ligne, ainsi que qui le voit.

Configurez la sécurité de votre navigateur

Vous devez également configurer la sécurité de votre navigateur. Cela vous aidera à vous protéger contre les virus et autres logiciels malveillants.

Si vous souhaitez vous protéger contre les virus, les logiciels espions et autres logiciels malveillants, vous devez configurer les paramètres de sécurité de votre navigateur. Vous pouvez le faire en accédant à vos options Internet et en modifiant le paramètre d’automatique à personnalisé.

Vérifiez les logiciels malveillants

Si vous utilisez un navigateur Internet tel qu’Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera, etc., vous devez rechercher les logiciels malveillants. Il y a plusieurs moyens de le faire. Une façon consiste à télécharger un programme gratuit appelé « Malwarebytes Anti-malware Free » (MBAM). MBAM analyse votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants et supprime toutes les menaces trouvées. Une autre façon est de visiter le site Web www.virustotal.com. Ce site vous permet d’analyser votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants à l’aide de diverses méthodes.

Join the conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.