Aller au contenu
Accueil » Blog » Comment formater disque dur sous Windows 7, 8 et 10

Comment formater disque dur sous Windows 7, 8 et 10

Comment formater disque dur sous Windows 7, 8 et 10

Vous voulez apprendre à formater un disque dur sous Windows ? Nous vous montrerons comment le faire sans utiliser de logiciel tiers.

Comment formater disque dur sous Windows 7, 8 et 10
Comment formater disque dur sous Windows 7, 8 et 10

Le formatage d’un disque dur vous permet de modifier son type de système de fichiers (tel que NTFS, FAT32, etc.) afin de pouvoir l’utiliser à différentes fins. Par exemple, vous pouvez formater une clé USB pour y stocker des fichiers ou vous pouvez formater un disque dur externe pour sauvegarder des données importantes.

Commencez par ouvrir la fenêtre Gestion des disques

Cliquez sur l’icône « Gestion des disques » située dans le coin inférieur gauche de l’écran.

Cliquez sur le disque que vous souhaitez formater

Une fois que vous avez cliqué sur le disque, vous verrez une option appelée « Formater ». Sélectionnez l’option et suivez les instructions.

Faites un clic droit sur la partition que vous souhaitez formater. Vous verrez une option appelée « Format ». Sélectionnez cette option

Sélectionnez maintenant le type de système de fichiers que vous souhaitez utiliser. Si vous formatez un nouveau disque, choisissez NTFS (New Technology File System). Cela vous permettra de stocker des fichiers de plus de 4 Go.

Sélectionnez maintenant le type de système de fichiers que vous souhaitez utiliser. Par exemple FAT32 ou NTFS.
Une fois que vous avez sélectionné le type de système de fichiers, cliquez sur Suivant. Vous verrez maintenant la taille de la partition. Sélectionnez le nombre de partitions que vous souhaitez créer.

Enfin, cliquez sur OK

Maintenant que nous avons formaté notre disque dur, installons quelques programmes. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Gestion des disques. Cela ouvrira la fenêtre Gestion des disques.

Étiquettes:

Join the conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.