Aller au contenu
Accueil » Blog » 3 alternatives à Google Chrome

3 alternatives à Google Chrome

3 alternatives à Google Chrome

Selon les derniers chiffres, Google Chrome reste le navigateur le plus utilisé avec une part de  56,4, suivi de 3 alternatives à Google Chrome : Safari à 20,52 %, Mozilla Firefox à 8,52 % et Microsoft Edge à 20,52 %.

Nous allons commencer par les bases ici. Tous les navigateurs fonctionnent différemment, il y aura donc un certain chevauchement entre eux. Cependant, chaque navigateur offre ses propres fonctionnalités et avantages uniques. Examinons de plus près ce qui rend chacun différent.

3 alternatives à Google Chrome
3 alternatives à Google Chrome

Safari

Le navigateur Safari d’Apple est disponible sur les ordinateurs Mac, les iPhone, les iPad et les appareils iPod Touch. Comme Edge, Safari est basé sur Chromium, mais il comprend également plusieurs fonctionnalités uniques. L’un d’eux est iCloud Tabs, qui permet aux utilisateurs d’accéder aux onglets sur plusieurs appareils. Une autre fonctionnalité est le mode lecteur, qui supprime les publicités et bloque les fenêtres contextuelles.

Firefox

Le navigateur Firefox de Mozilla a été développé à l’origine par Netscape Communications Corporation. Il appartient maintenant à l’organisation à but non lucratif appelée Mozilla Foundation. Firefox est disponible sur Windows, macOS, Linux, Android, iOS et Amazon Fire OS.

Edge

Le nouveau navigateur de Microsoft est conçu pour rendre la navigation plus rapide et plus efficace que jamais. Il est basé sur Chromium, le code open source derrière Google Chrome. Cela signifie qu’Edge utilise le même moteur de rendu que Chrome, mais il inclut également quelques fonctionnalités supplémentaires. Ceux-ci incluent l’intégration de Cortana, une barre d’adresse améliorée et une nouvelle vue d’onglet.

Quel navigateur choisir ?

Le choix d’un navigateur web varie en fonction des besoins et des attentes de chaque internaute ou tout simplement de sa notoriété. Chaque navigateur Internet a ses points forts et faibles et ses caractéristiques spécifiques. Il est donc difficile de les comparer entre eux. Toutefois, pour choisir un bon navigateur Internet, l’internaute devrait s’intéresser surtout à sa rapidité, à la fréquence des mises à jour, l’ergonomie, l’expérience utilisateur et enfin et surtout à la sécurité.

Étiquettes:

Join the conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.